Contrairement aux idées reçues, ces centenaires ne sont ni en fauteuil roulant ni alités à l’hôpital. Bien au contraire, ils sont totalement autonomes, pratiquent le jardinage, entretiennent leur maison, travaillent dans leurs champs, et bien plus encore. Ils se divertissent ensemble, jouent, rient, et participent à diverses activités. Leur sourire témoigne de leur bonheur et de leur bien-être. De plus, ils sont peu touchés par les maladies dégénératives telles qu’Alzheimer ou Parkinson.
Rien à voir avec ce que l’on peut observer en occident, où les personnes âgées souffrent souvent de maladies, sont physiquement affaiblies et présentent des troubles de la vision ou de la cognition.
On peut se demander quel est le secret des habitants de cette île pour vivre aussi longtemps et en aussi bonne santé ?
Des recherches ont été menées par des médecins et des scientifiques qui se sont penchés sur le cas de cette île.
Parmi eux, le cardiologue et gérontologue japonais Makoto Suzuki et le docteur Jean-Paul Curtay ont consacré une grande partie de leur carrière à essayer de percer le mystère des centenaires d’Okinawa.
L’étude a révélé que les cellules des centenaires étaient moins oxydées que celles des occidentaux plus jeunes. L’oxydation des cellules provoque leur dégradation, connue sous le nom de stress oxydatif, qui entraîne à son tour le vieillissement prématuré des organes.
Les habitants d’Okinawa ont adopté des principes de vie qui contribuent à réduire, voire éliminer, l’oxydation de leurs cellules, leur permettant ainsi de vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Pour cela il y’a des piliers à respecter et lorsqu’on lit ces 12 piliers, on réalise que le plasma marin peut aider à en réaliser beaucoup ! :
1. 80% de leur alimentation à volonté sont des végétaux, et comme nous le savons, les végétaux apportent de nombreux minéraux et oligo-éléments essentiels à notre santé comme le zinc, le calcium, le cuivre, le potassium , le sélénium, le phosphore etc..
2. Consommer 7 supers aliments qui ralentissent le vieillissement et permettent de rester en forme très longtemps :
3. Ne pas priver son corps de vitamines et de minéraux, en effet les Japonais de cette île ont compris l’importance des vitamines et des minéraux pour l’organisme
4. Manger les bons lipides pour protéger le cerveau contre les pertes de mémoire et les maladies dégénératives, les japonais mangent beaucoup de poissons gras qui contiennent beaucoup d’omégas 3 mais aussi de la vitamine A et E
5. Eviter certains aliments pour ne pas réduire l’espérance de vie et éviter des maladies graves ( comme la viande, le sel raffiné, le sucre raffiné et les aliments industriels et les produits qui contiennent du gras transformé ). Là aussi, savez vous que le plasma marin est diététique et peut se rajouter dans de nombreux plats ? il permet de ne pas apporter du sel raffiné, et d’apporter tous les minéraux nécessaires
6. Se détoxifier sans efforts grâce à un principe simple : boire au minimum 1,5 litres par jour . Dans votre bouteille d’eau vous pouvez ajouter une dose de plasma marin hypertonique afin d’avoir tous les apports de minéraux essentiels dans votre boisson.
7. Empêcher l’oxydation des cellules (Là aussi, le plasma marin est essentiel car il permet d’éviter l’oxydation des cellules)
8. Prendre connaissance de la bonne cuisson des aliments afin que les nutriments ne soient pas dégradés, contrairement aux modes de cuisson occidentaux
9. Soyez conscient de votre état de santé exact (être observateur de son corps )
10. Respecter la règle fondamentale du 80/20 pour consommer exactement la bonne quantité de calories , les japonais d’okinawa ne mangent pas jusqu’à être rassasié, ce qui leur permet de consommer en moyenne 1800 calories par jour contre 2300 calories par jour pour les français par exemple.
11. Supprimer les douleurs articulaires et musculaires grâce à une méthode simple : l’activité physique. Pour cela, le plasma marin est un véritable allié pour le sport car il permet de réduire la fatigue physique et mentale, mais aussi évite les crampes musculaires et permet une meilleure récupération après l’effort tout en augmentant vos performances.
12. Pratique de l’ikigaï : les deux hormones pour vivre longtemps, heureux et en bonne santé (philosophie de vie japonaise)
Quelques études plus approfondies :
Le rôle du sport dans nos cellules :
Avec l’âge, la quantité de muscle diminue : nous perdons des cellules et notre niveau d’activité physique diminue. La perte de masse musculaire, est accentuée par les inflammations, les infections chroniques et les carences en zinc. C’est dans cette masse musculaire que se trouvent le plus grand nombre de mitochondries, responsables de la production d’énergie pour la cellule . En apportant du plasma marin à votre organisme, vous allez le rebooster et dynamiser pour faire du sport. . En faisant du sport, on va augmenter la masse musculaire et donc augmenter le nombre de mitochondries : ainsi nos cellules sont capables de brûler davantage de calories, de réduire les dommages causés par les radicaux libres, de prévenir le surpoids et d’augmenter l’énergie disponible pour renforcer les défenses antitoxiques, anti-inflammatoires et immunitaires.
Le déficit en magnésium :
Le déficit en magnésium provoque du stress et de la fatigue, ils sont des facteurs très significatifs de risque de cancer. En effet, ils affaiblissent les défenses du corps, que ce soit contre les toxines, l’oxydation, l’inflammation, les infections ou les dommages à l’ADN. La fatigue favorise l’initiation et l’échappement des cellules cancéreuses. D’où l’importance d’éviter au maximum le surmenage et le stress. L’apport de magnésium issu du plasma marin va vous aider à réduire le stress et la fatigue en vous apportant du magnésium mais aussi de nombreux autres minéraux. En effet le plasma marin aide significativement à rééquilibrer les minéraux et oligo-éléments essentiels dans votre corps.
Le magnésium et le zinc / vitamine D :
Les déficits en vitamine D, magnésium, zinc, vitamines (B9,B12, C et E), sélénium, caroténoïdes et acides aminés soufrés favorisent aussi le cancer. Les minéraux tels que le zinc et le magnésium sont importants pour la synthèse de la vitamine D dans le corps. Par exemple, le zinc est impliqué dans l’activation de la vitamine D, tandis que le magnésium est impliqué dans son métabolisme. Par conséquent, maintenir des niveaux adéquats de ces minéraux peut favoriser la production et l’efficacité de la vitamine D dans l’organisme. Ainsi le magnésium et le zinc présents dans le plasma marin ont un rôle essentiel pour optimiser la vitamine D nécessaire à votre organisme.
Le magnésium / Fer dans nos cellules :
Un déficit en magnésium entraîne une pénétration accrue du fer dans nos cellules , avec des conséquences néfastes sur nos cellules . Les carences en magnésium favorisent également le stress et l’anxiété. Ainsi l’apport en magnésium grâce au plasma marin va permettre de rééquilibrer le fer dans vos cellules sans être dans l’excès.
Le Zinc / protéines et glutathion :
Le zinc est indispensable à la synthèse des protéines. Sans le zinc, le bon fonctionnement de l’ADN est compromis, y compris les réparations. Le manque de zinc affaiblit l’ensemble des systèmes de défense de la cellule en la rendant vulnérable à la toxicité des métaux lourds. Cette carence déstabilise aussi la molécule appelée le glutathion ; qui aide la cellule à se détoxifier. L’apport en zinc grâce au plasma marin va permettre de ne pas déstabiliser le glutathion , naturellement présent dans l’organisme , afin que la cellule puisse se détoxifier sans soucis.
Savez vous aussi que l’eau de mer à Okinawa, est connu pour ses 90 minéraux ? En effet sur cette île, les minéraux sont énormément présents et font que le sel sur l’île d’Aguni à Okinawa est unique et l’un des meilleurs sels du monde !
A travers cet article, nous pouvons découvrir les secrets de la longévité sur l’île d’Okinawa , l’importance de bien vieillir , et comprendre que les minéraux et oligo-éléments présents dans le plasma marin peuvent aider à bien vieillir et c’est ce que nous avons compris chez Vitalomarine !
" QUE TA NOURITTURE SOIT TON MEDICAMENT ET QUE TON MEDICAMENT SOIT DANS TA NOURRITURE"
HIPPOCRATE