Qui sommes nous  ?

VitalÔmarine est une marque d’eau de mer née pour satisfaire les besoins de nos consommateurs amoureux du plasma marin, mettant tous ses efforts pour obtenir l’eau de mer la plus pure et la plus vivante, riche en minéraux. Elle situe son bassin d’extraction dans le Parc Naturel de Cabo de Gata (Almería – Espagne).

Ce parc est déclaré Réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 1997. Lieu où le téléchargement d’objets ménagers est restreint et même interdit la circulation piétonnière.

Toutes ces mesures nous ont permis de concevoir notre marque en collaboration avec d’autres entreprises. Notre eau est élaborée selon le strict procédé René Quinton.

Site de Cabo de Gata (Almería – Espagne)

Vitalômarine : nos critères qualité

Micro-filtration

Selon le protocole de René Quinton, la micro-filtration à froid s’effectue à 0,22 micron, comme suit : pompage en mer, filtration successivement à 0,50 micron, 0,30 micron puis 0,22 micron avec une semaine de pause après chaque filtration. Cette étape de repos sert à préserver la qualité de l’eau sans déstructurer la molécule d’eau par une filtration brusque en une seule fois. C’est plus long pour nous mais c’est meilleur pour vous !

Pourquoi une filtration à 0,22 micron est indispensable ?
Certaines eaux de mer sont filtrées à 0,50 micron ou 1 micron, elles sont idéales en usage culinaire chauffée. Mais attention, elles ne sont pas adaptées en complément alimentaire, car elles peuvent contenir des bactéries… que tout le monde ne supportera pas forcement au niveau digestif ou immunitaire.

VitalÔmarine effectue la micro-filtration à froid à 0,22 micron afin de vous offrir la meilleure qualité possible.

Lieu de pompage : Cabo de Gata

Pourquoi ne pas puiser dans la baie de St Malo ou en Bretagne comme le préconisait René Quinton?
Simplement parce qu’à l’époque de René Quinton le trafic maritime n’était pas celui d’aujourd’hui ! Ni la pollution.

Plusieurs critères sont à prendre en compte :

L’environnement avec sa faune et flore locale : Parc régional protégé = trafic maritime réduit et contrôlé, lieu de plongée sous-marine = 12000 hectares de fonds marins protégé = biotope marin unique, l’un des fonds marins les plus beaux et les mieux conservés de la mer Méditerranée, biodiversité locale attractive, zone de réserve de reproduction des cétacées comme le phoque moine, les dauphins… et des espèces de poissons différentes en multitudes.

Le brassage de l’eau de mer : up-welling, gyres méditerranées, zone sismique avec 7 volcans actifs qui libèrent des minéraux issus du magma, un nombre de jours d’ensoleillement élevé qui gorge l’eau de mer en énergie et vitalité, taux de minéraux locale de la mer.

Profondeur de pompage

Le lieu de pompage est loin de la côte (1300m) pour éviter le trafic maritime. Parc naturel depuis 1987, protection de la biosphère par l’Unesco depuis 1997.

Pompage à 38m de profondeur, pas trop profond, reste de la vie. Rayons du soleil pour la dynamisation. En effet à 20m de profondeur, il existe encore des éléments polluants.

Processus d’extraction

Eau sans rayons gamma ni chauffée.

Mis en bouteilles verre et non en ampoules pour éviter la chauffe à la fermeture de l’ampoule. Pas d’éléments métalliques en contact lors du stockage.

Homologation sanitaire

Vitalômarine est une des rares marques a avoir obtenu l’appelation et l’homologation des autorités espagnole des « Complément alimentaire ».

La présence de mineraux et oligo-éléments biodisponibles approchant les 40 mg/l lui confère une propriété de totum ionominérale unique conposer de 78 éléments organiques actifs.

Elle est particulièrement riche en magnésium et calcium biodisponible pour l’organisme.

Elle contient environ 20% de minéraux en plus que les autres eaux de mer présentent sur le marché, ce qui permet à notre marque Vitalômarine d’être diluer en solution isotonique dans les proportions suivantes :

1 l hypertonique + 3 l d’eau de source
= 4 l de solution isotonique a boire.

Analyse de l’eau de mer

La transparence de nos process est aussi l’une des marques de fabrique de VitalÔmarine. C’est pourquoi nous publions en ligne les analyses des eaux avec lesquelles nous travaillons.

Homologation entreprise

Nous avons les certifications :
ISO 9001 pour la gestion de la qualité
ISO 14001 pour la gestion environnementale
ISO 22000 pour la sécurité alimentaire

Impact environnemental

Faible (circuit court pour l’exploitation et la livraison)

Conditionnement écologique

Nos produits sont commercialisés dans des matériaux à faible impact écologique tels que le verre, le Bag in box (BIB)…

livraison rapide

paiement sécurisé

processus certifiés