VitalOmarine est le résultat d'une série de circonstances, pour le moins curieuses, qui ont conduit à ce que nous sommes aujourd'hui, à ce que nous voulons être.

Le promoteur de l’idée était, est, Ramón Vizcaíno, notre directeur. Pendant 30 ans, il a dirigé un cabinet de conseil en fiscalité, travail et comptabilité, ainsi que la gestion de biens immobiliers. Jusqu’à 10 employés travaillaient sous sa direction. Tout cela jusqu’à la crise de 2008 et avec elle, en plus d’une crise économique, beaucoup plus grave, est venue une crise personnelle, émotionnelle et amoureuse. Tout autour de lui a fait naufrage dans la mer du désespoir.

consultoria-historia-vaitalomarine

Mais comme il nous l’a montré au cours de notre vie professionnelle avec lui, loin de sombrer dans cette mer de désespoir, il a su tirer la force nécessaire. Pour ce faire, à la recherche de réconfort, de conseils et de force (comme il l’avait toujours fait dans les moments turbulents de sa vie), il a passé un week-end à Salobreña, une petite ville sur la côte de Grenade et face à la mer, il s’est souvenu de son enfance. Ramón est  fils d’une femme de Burgos, profondément amoureuse de la mer et de tout ce qu’elle nous offre. Il se souvient de l’époque où, tout petit, Daniela, sa mère, demandait aux amis et connaissances qui se rendaient sur la côte de lui apporter des bouteilles d’Eau  de Mer. Sa mère les vaporisait sur lui et à ses sœurs. Nous savons aujourd’hui que ce qu’elle faisait réellement était de stimuler la mélanine et de leur donner un bronzage enviable. Mais ce qui l’a vraiment choqué, c’est de voir comment sa mère cuisinait avec la même eau. Selon elle, le résultat était tout simplement incroyable.

Il a consacré trois de ces quatre jours à la méditation, au souvenir et au rêve au bord de la mer. C’est au quatrième jour que, regardant la mer, il a cru entendre “METS-MOI DANS DES BOUTEILLES ET RÉPANDS LA SANTÉ PARTOUT OÙ TU IRAS”. Et c’est ce qu’il a fait, en janvier 2013, en même temps qu’une nouvelle relation qui a rempli son cœur d’amour et de sérénité, l’entreprise est née. Son rêve avait commencé à prendre forme.

Quelque chose était clair dès le début, bien qu’il y avait  très peu d’eaux de mer opérant sur le marché, la sienne ne pouvait pas obéir à des critères purement économiques. C’est pourquoi il a orienté son activité professionnelle vers le monde naturel. C’est un monde dans lequel l’émotionnel prime sur l’économique. Le besoin de donner et de partager plutôt que d’avoir et de gagner. Il est vrai que tout le mérite du succès incontestable obtenu ne peut être attribué à M. Vizcaíno. La déesse de la chance, avec son manteau gracieux, l’a protégé. Peut-être parce qu’elle savait quels étaient ses motivations et ses objectifs.

Au début, il était certain d’une chose, offrir une eau de haute qualité et d’origine des côtes andalouses. Après d’innombrables repérages, analyses, études et historique de chacun d’entre eux, il a choisi un  lieu  idyllique  comme le PARC NATUREL CABO DE GATA comme lieu de captage. 

Nous pourrions bien et  longuement  parler de ce lieu, mais ça, c’est une autre histoire.

cabo-gata-nosotros-vitalomarine 1