Foire aux questions

Comment consommer mon plasma marin ?

Le plasma marin s’utilise en cure. La prise de plasma marin doit idéalement se faire par petites prises en dehors des repas principaux pour une meilleure assimilation des minéraux.

Si vous achetez de l’hypertonique, il doit être impérativement dilué avant sa consommation. La concentration idéale du plasma sanguin est de 9‰. Il est important de reconstituer cet équilibre physique avec votre plasma marin.

Pour plus de conseils sur les cures, lire notre Question-Réponse n°5 « Comment faire ma cure de plasma marin ? » ci-dessous.

Comment préparer ma solution isotonique ?

VitalÔmarine ayant une forte concentration minérale naturellement variable aux alentours de 40mg/litre, nous recommandons la dilution suivante :

1 dose hypertonique + 3 doses d’eau de source

Exemple : 10ml hypertonique + 30ml d’eau de source = 40ml d’isotonique à boire.

Si vous êtes sensibles au sel, ou si cette dilution vous semble trop forte en bouche, vous pouvez réaliser une isotonie plus diluée :

1 dose hypertonique + 4 doses d’eau de source

Exemple : 10ml hypertonique + 40ml d’eau de source = 50ml d’isotonique à boire.

Nous recommandons un mélange avec de l’eau de source afin de reconstituer l’identique du plasma sanguin, toutefois, il est possible de mélanger le plasma hypertonique avec du jus de fruits ou du jus de légumes et obtenir les même résultats de renouvellement cellulaire.

Attention : Ne jamais boire la solution hypertonique pure en grande quantité, ni sur une longue période.

Comment conserver mon plasma marin ?

Version hypertonique :

Avant ouverture, les bouteilles en verre et les BIB (Bag in Box) fermés peuvent se conserver jusqu’à 2 ans dans un endroit sombre et frais.
La DLC (Date Limite de Consommation) est toujours indiquée sur nos étiquettes.

Après ouverture, les solutions hypertoniques se conservent aisément plusieurs semaines, dans un endroit frais mais pas froid, et à l’abri de la lumière. Pas d’inquiétude, malgré le temps qui passe, les minéraux présents dans votre eau de mer ne s’évaporent pas.

Version isotonique :

Après ouverture : placard ou réfrigérateur ?

Le plasma marin supporte mal les écarts de température. Il est préférable de consommer votre solution isotonique à température ambiante pour éviter un choc thermique à notre système digestif.

La solution isotonique peut se conserver plusieurs jours et à température ambiante. Bien refermez le bouchon de votre bouteille après consommation. La consommer au fur et à mesure, régulièrement préparée. Si possible, utiliser une bouteille en verre désinfectée pour faire votre mélange.

Il n’est pas obligatoire de le mettre au réfrigérateur, sauf en été si la température de votre logement dépasse les 25°C.

Quelle eau utiliser pour réaliser mon mélange ?

Pour un nettoyage optimal des cellules, nous vous conseillons d’utiliser une eau de source ou une eau faiblement minéralisée.
Lisez l’étiquette de votre bouteille d’eau : idéalement le taux de résidus à sec à 180°C doit être inférieur à 100mg/l.
Par exemple : Montcalm, Mont-Roucous, Rosée de la Reine, Laqueille, Volvic…

Si vous disposez d’un appareil de traitement de l’eau par osmose inverse ou de l’eau distillée, vous pouvez également l’utiliser pour votre mélange.

Comment faire ma cure de plasma marin ?

Le maître-mot d’une cure de plasma marin est la patience et la persévérance. Vous n’obtiendrez pas de bons résultats sans ces deux principes fondamentaux. Ne pas brusquer son corps.

Débuter par une cure progressive. L’idée est de boire peu à peu sur du long terme afin d’obtenir un excellent nettoyage cellulaire et une reminéralisation en profondeur.

Préparer votre corps avec une consommation progressive sur un mois, appelée « Cure du débutant ». Vous pourrez ensuite passer à votre « Cure d’entretien ». 

Consommer votre plasma marin isotonique toujours en dehors des repas, à tout moment de la journée, avant vos activités sportives, avant un examen scolaire…

Le plasma marin peut être consommé en cure ou à l’année avec des périodes de pauses entre chaque cure. Pour des cures prolongées sur l’année, une période de pause de 7-10 jours est recommandée tous les 3 mois.

Le plasma marin n’a pas d’effet secondaire connu a ce jour, toutefois, lors de votre cure, si vous constatez personnellement un effet secondaire, STOPPER immédiatement votre cure et consulter un praticien de santé ou votre médecin.

Découvrez nos produits

livraison rapide

paiement sécurisé

processus certifiés