Utilisations du Plasma Marin

Lorsque nous parlons de l’eau de mer, nous parlons avant tout d’un catalogue d’utilisations.

Comme vous pourrez le constater en lisant nos conseils, ci-dessous, le plasma marin est un indispensable dans votre placard et boite à pharmacie.

Polyvalent et 100% naturel, pourquoi s’en priver ?

VitalÔmarine vous présente les différentes utilisations possibles.

La Solution Buvable

la-cure-du-debutant-vitalomarine

La cure du débutant

  • 1ère semaine : commencer par boire 10 ml d’isotonique par jour.
  • 2ème semaine : continuer avec 20 ml, puis passez à 30 ml la 3ème semaine et atteindre 40 à 50 ml à la fin du mois. L’objectif est de maintenir 50 ml/jour.
  • Ensuite, si aucun symptôme négatif majeur ne se fait ressentir, vous pouvez passer à la cure d’entretien.

La cure d’entretien

Après avoir débuté par la cure du débutant, votre corps est prêt à passer à la vitesse supérieure.

  • Consommez 2 x 50 ml d’isotonique par jour minimum durant 1 semaine. Par exemple : 1 dose le matin + 1 dose à midi.
  • Chaque semaine qui passe, augmentez la dose de 50 ml d’isotonique.
  • L’idée est de consommer 1 verre d’isotonique par jour (un verre = 300 ml) en cure d’entretien, soit une seule prise soit plusieurs prise par jour.

 

Maintenir cette prise quotidienne autant que vous le souhaitez, que ce soit en cure de 3 mois, 6 mois ou à l’année en fonction de vos attentes bien-être.

la-cure-d-entretien-vitalomarine
la-cure-d-attaque-vitalomarine

La cure d’attaque

Après avoir débuté par la cure du débutant, votre corps est prêt à passer à la vitesse supérieure.

Consommez 2 x 50 ml d’isotonique par jour minimum durant 1 semaine.

Par exemple : 1 dose le matin + 1 dose à midi

  • Chaque semaine qui passe, augmentez la dose de 50 ml d’isotonique.

  • L’idée est de consommer 1 verre d’isotonique par jour (un verre = 300 ml) en cure d’entretien, soit une seule prise soit plusieurs prise par jour.

    Maintenir cette prise quotidienne autant que vous le souhaitez, que ce soit en cure de 3 mois, 6 mois ou à l’année en fonction de vos attentes bien-être.

La cure sportive

  • Elle s’adresse aux sportifs amateurs ou professionnels.
    C’est une cure d’attaque agrémentée de prises supplémentaires de solution hypertonique lors des efforts sportifs.

  • Boire une petit gorgée d’hypertonique avant votre entraînement, durant un effort physique intense.

  • Pensez à bien vous hydrater en parallèle avec votre eau habituelle. Maintenir cette prise quotidienne d’isotonique en cure durant vos entrainements intenses ou à l’année en fonction de votre activité sportive.

la-cure-sportive-vitalomarine

Attention : Ne jamais boire de la solution hypertonique pure en grande quantité, ni sur de longues périodes. Le plasma marin n’a pas d’effet secondaire connu à ce jour, toutefois, lors de votre cure, si vous constatez personnellement un effet secondaire, STOPPER immédiatement votre cure et consulter un praticien de santé ou votre médecin.
Boire du plasma marin c’est un peu comme faire une thalassothérapie de l’intérieur… Si le sujet thalassothérapie vous intéresse, si vous désirez plus d’informations sur les bienfaits de l’eau de mer sur notre corps, voici une liste de sites intéressants :

– Guide Thalasso
– Passeport Sante
– Sante Magazine
– Doctissimo

Autres Applications

Les Sprays

Vous pouvez vaporiser du plasma marin dans votre nez, sur votre visage ou encore sur votre cuir chevelu… oui le plasma marin répond à tout vos besoins : il est polyvalent et c’est pour ça qu’on l’aime !

  • Pour votre nez
    Après une sortie en ville très polluée, vous souffrez d’un rhume ou d’une allergie saisonnière… Nettoyez vos muqueuses nasales simplement et naturellement avec quelques pressions du spray dans votre nez.

    Mode d’emploi : munissez-vous de votre spray marin VitalÔmarine, mouchez-vous, vaporisez 2-3 pressions dans votre nez en aspirant profondément le produit. Laissez agir plusieurs minutes. Mouchez-vous à nouveau… votre nez est tout propre !

Renouveler selon vos besoins.

  • Souci cutané ? Acné, eczéma, couperose…
    En spray : Vaporisez la solution isotonique en spray plusieurs fois par jour, cela soutiendra la cicatrisation de votre peau.
    En bain : vous pouvez plonger vos mains et/ou pieds abimés ou la partie de votre corps concernée directement dans l’eau de mer hypertonique plusieurs fois par jour. Faire un test au préalable.

 

  • Votre cuir chevelu est gras ?
    Vaporisez en racine du plasma marin hypertonique sur l’ensemble de votre tête et laissez poser quelques minutes (10 min) puis procédez à votre shampooing habituel.

En compresse

  • Coté bobos
    L’eau de mer est connue pour ses applications cutanées, puisqu’elle possède un grand pouvoir de cicatrisation de l’épiderme. Suite à une blessure légère, sans saignement hémorragique, après avoir nettoyée votre plaie avec votre désinfectant/anti-septique habituel, vous pouvez appliquer une compresse imbibée d’eau de mer isotonique. Laissez agir quelques minutes.
    Renouveler plusieurs fois par jour jusqu’à cicatrisation complète de votre plaie. Surprenez-vous et gagnez en temps de cicatrisation et en régénération cutanée.

  • Coté sportif
    Des compresses d’eau de mer hypertonique peuvent être déposées sur vos muscles pour une récupération plus rapide. Laisser agir quelques minutes. Possibilité de renouveler plusieurs fois par jour.

  • Coté beauté
    Masque purifiant : Ponctuellement, n’hésitez pas à faire un masque d’argile verte avec de la solution isotonique. Appliquer le mélange sur la compresse, puis celle-ci sur les zones à purifier de votre visage, jamais autour des yeux. Idéale pour les problèmes de peaux juvéniles comme d’acné. Nous recommandons d’appliquer sur une petite surface pour tester votre réactions à l’argile avant d’élargir la zone au visage entier sans les yeux.

Gargarisme Bain de bouche

L’eau de mer peut soutenir une bonne hygiène buccale. René Quinton a prouvé son action antiseptique et anti-inflammatoire. Son action réminéralisante et ciciatrisante, prendra soin de vos gencives et de vos dents. Produit d’excellence en entretien dans votre soin buccaux-dentaire.

  • En gargarisme
    Lors d’une infection buccale, maux de gorge, voir maux dentaire, réaliser des gargarisme avec de l’hypertonique pure, laisser agir en bouche, puis cracher. Ne pas avaler l’eau de mer, recrachez-la.

 

  • Pour les bains de bouche
    Procéder de la même façon en laissant agir l’eau de mer aussi longtemps que possible, par exemple 1 min, puis recrachez-la.


Rappel : Ne jamais boire de la solution hypertonique pure en grande quantité, ni sur de longue période. Le plasma marin n’a pas d’effet secondaire connu à ce jour, toutefois, lors de votre cure, si vous constater personnellement un effet secondaire, STOPPER immédiatement votre cure et consulter un praticien de santé ou votre médecin.

pour-les-animaux-vitalomarine

Pour les animaux

Chats, chien, poules, vaches ou chevaux… De même que pour les humains, le plasma marin peut aider votre animal de compagnie à se sentir bien. Tout comme vous, son organisme est constitué de cellules et d’organes qui doivent être nourris correctement pour son bien-être.
Toujours consulter l’avis d’un professionnel comme votre vétérinaire ou éleveur avant de faire débuter la cure de plasma marin à votre animal. Ne convient pas aux animaux souffrant d’insuffisance rénale, cardiaque, ou d’hypertension.

En fonction de la taille de l’animal, proposez lui une gamelle d’eau de mer isotonique en complément de sa gamelle habituelle d’eau de source. Laissez le boire à son rythme. Ne pas forcer votre animal. Au début proposer 2 fois par semaine de boire du plasma marin, continuer si aucune réaction négative n’est observée.

Quelques exemples :

  • Pour un chat ou un petit chien (5-10 kg). Proposer 50-100ml d’isotonique par jour.
  • Pour un chien ou une chèvre (plus de 10 kg). Proposer 200ml d’isotonique par jour.
  • Pour un cheval ou une vache. Proposer 1/2 litre jusqu’à 1 litre d’isotonique par jour.

Dans l’alimentation

CUISINER AVEC DE L’EAU DE MER
Pourquoi pas vous ?
Après l’élaborations de plusieurs plats : salades, légumes, pâtes, etc., vous constaterez qu’en utilisant l’eau de mer dans la préparation de vos aliments, vos papilles gustatives seront surprises par le goût inattendu de sa grande saveur idéalement répartie. L’eau de mer joue le rôle d’exhausteur de goût naturel, contribue à une conservation plus longue de vos aliments et assaisonne au naturel.

Utiliser l’eau de mer à l’élaboration gastronomique n’est pas seulement saler ses aliments, par cette opération, vous ajoutez à votre plat une quantité très importante de minéraux qui réalisent de nombreuses fonctions dans votre organisme. Inclure de l’eau de mer à votre eau de cuisson, évite que les minéraux de vos aliments migrent vers ceux de votre eau de cuisson.

Tester c’est l’adopter !

Version crue

Préparer votre recette de crudités favorite (Raper vos légumes frais sur un lit de salade par exemple) puis utiliser l’eau de mer comme assaisonnement en vaporisant directement l’eau de mer hypertonique « pure » sur vos crudités.

Autre solution: Vous pouvez fabriquer votre vinaigrette habituelle directement avec votre eau de mer hypertonique. Procéder à votre assaisonnement directement sue votre salade de crudités.

L’eau de mer est une excellente saumure (lacto-fermentation et «choucroute») que toute personne qui veut remplacer le sel traditionnel (chlorure de sodium).

Version cuite

Avec l’eau de mer, vous pouvez faire cuire et bouillir vos légumes en marmite, cuire à la vapeur, et réaliser vos soupes.

Il faut juste faire attention au dosage.

Comment le faisons nous? En diluant simplement l’eau de mer avec de l’eau pure (de source ou du circuit urbain).

Les meilleurs indications de proportions sont :

  • Pour les soupes : 2 parts d’eau de mer hypertonique pour 5 d’eau pure.
  • Pour la pâte de pain : Eau de mer hypertonique 300 ml + le reste en eau pure de son choix par kilo de farine de blé ou autre mélange de son choix.
  • Pour bouillir les légumes : 2 parts d’eau de mer pour 5 parts d’eau pure.

Attention : Ne jamais boire de la solution hypertonique pure en grande quantité, ni sur de longues périodes. Le plasma marin n’a pas d’effet secondaire connu à ce jour, toutefois, lors de votre cure, si vous constatez personnellement un effet secondaire, STOPPER immédiatement votre cure et consulter un praticien de santé ou votre médecin.
Boire du plasma marin c’est un peu comme faire une thalassothérapie de l’intérieur…
Si le sujet thalassothérapie vous intéresse, si vous désirez plus d’informations sur les bienfaits de l’eau de mer sur notre corps, voici une liste de sites intéressants :

– Guide Thalasso
– Passeport Sante
– Sante Magazine
– Doctissimo